Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 09:57

 

 

En Europe, de l’Inde aux Etats-Unis en passant par la Nouvelle Zélande, la presse reprend l’enquête du député Dosière pour épingler Sarkozy sur les goûts de luxe du couple présidentiel. Revue de presse.

« Austérité, moi ? » titre le DailyMail au dessus d’une photo de Nicolas Sarkozy, pointant ses 12 000 euros de frais de bouche par jour et les 121 voitures conservées sous le palais présidentiel. Ce sont les deux chiffres les plus repris de par le monde pour se moquer du train de vie de Sarkozy, jusqu’au Times of India. Le Dominion Post de Nouvelle Zélande titre lui : « le style de vie Bling Bling de Sarkozy sous le feu des critiques », preuve que l’expression a traversé les océans…


Beaucoup pointent aussi la facture finale : 115 millions par an, pour mieux mettre en parallèle les goûts de luxe du président et les mesures de rigueurs qui impose aux Français. C’est plus que ce que dépense le Palais Royal d’Angleterre s’amuse une agence de presse russe…


Parmi les anecdotes les plus fréquemment rapportées par la presse internationale figure en bonne place la visite de la grotte de Lascaux, « fermée au commun des mortels » pointe le quotidien italien Il Giornale (qui appartient pourtant à Berlusconi), pour épater sa nouvelle conquête, Carla Bruni. Ce qui a couté 130 000 euros. The Mirror s’amuse aussi beaucoup des menus offerts aux invités de l’Elysée, des Carpaccios de homard arrosés de Pouilly 1995 par exemple. D’où les 12000 euros quotidiens de frais de bouche. Certains journaux s’amusent d’autant plus de ces repas exorbitants qu’ils rappellent que Sarkozy n’est pas « gourmet » (en français dans les textes) et qu’il ne bois pas de vin.


Le DailyMail s’étonne aussi qu’un récent après-midi passé à Saint Quentin dans l’Aisne, à 150 km de Paris à peine, ait coûté plus de 420 000 euros au contribuable. Lire la suite sur L’Humanité

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2