Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 10:00

 

 

L'annonce du départ du président égyptien Hosni Moubarak a donné lieu en quelques minutes à une explosion de joie vendredi à Tunis. "C'est formidable! Deux dictateurs sont tombés en moins d'un mois!" exultait par exemple Nourredine, un étudiant de 23 ans. Son copain Ahmed: "A qui le tour maintenant?" La foule a répondu : Abdelaziz Bouteflika, président algérien.

 

Un concert assourdissant de klaxons a salué la nouvelle donnée au Caire par le vice-président égyptien Omar Souleiman. Ce dernier venait de déclarer que le raïs avait quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l'armée. Au fil des minutes, le flot grossit sans cesse. Des drapeaux égyptiens se mêlent à des drapeaux tunisiens brandis par des manifestants dans l'avenue Bourguiba dans le centre de la capitale tunisienne, où des gens sautent sur place et dansent de joie. Un hélicoptère de l'armée survolait l'avenue dans une indifférence quasi-générale.

 

Le mouvement de contestation déclenché en Tunisie à la mi-décembre a provoqué la chute le 14 janvier du président Zine El Abidine Ben Ali, et donné le signal de mouvements de protestations dans plusieurs pays arabes.

 

Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants (…) 

Source RTL Info

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2