Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 09:22

 

 

Selon un rapport publié dans Kommersant-Ukraine, le ministère des Finances des comparses de Washington à Kiev qui prétendent être le nouveau gouvernement a préparé un plan d’austérité économique qui permettra de réduire drastiquement les pensions ukrainiennes de 160 $ à 80 $ de sorte que les banquiers occidentaux qui ont prêté de l’argent à l’Ukraine pourront être remboursés au détriment des pauvres Ukrainiens.

L’Europe sera confrontée une fois de plus à une situation similaire à celle de la Grèce.

Les pilleurs occidentaux sont déjà au travail, avant même que quelque chose d’approchant la stabilité et la légitimité ait été obtenu par le gouvernement fantoche mis au pouvoir par le coup d’Etat orchestré par Washington contre le gouvernement légitime élu démocratiquement. Les manifestants naïfs qui ont cru à la propagande selon laquelle l’adhésion à l’UE pourrait offrir une vie meilleure risquent de perdre près de la moitié de leur pension en avril. Mais ce n’est que le début.

Les médias occidentaux corrompus ont présenté ces prêts comme une
«aide». Cependant, les 11 milliards d’euros que l’UE offre à Kiev n’est pas une aide. Il s’agit d’un prêt. En outre, elle est apportée avec de nombreuses contraintes et servitudes, y compris l’acceptation par Kiev d’un plan d’austérité du FMI.

Rappelez-vous dès à présent, que des Ukrainiens crédules ont participé aux manifestations qui ont servi à renverser leur gouvernement élu démocratiquement, parce qu’ils croyaient les mensonges énoncés par des ONG financées par Washington selon lesquelles le fait de rejoindre l’UE leur apporterait des richesses incommensurables. Au contraire, ils ont obtenu des réductions de leurs pensions et un plan d’austérité du FMI.

Le plan d’austérité va entraîner des coupures dans les services sociaux, dans les fonds pour l’éducation, il va entraîner aussi la diminution du nombre de fonctionnaires, la dévaluation de la monnaie augmentant ainsi les prix des importations notamment du gaz russe et de l’électricité. Ce plan va aussi ouvrir les avoirs ukrainiens aux sociétés occidentales.

Les terres agricoles de l’Ukraine vont passer entre les mains de l’industrie agroalimentaire étatsunienne.

Une partie du plan de Washington et de l’UE pour l’Ukraine a fonctionné pour la partie de l’Ukraine qui n’a pas fait défection à la Russie. Ce qui reste de ce pays sera soigneusement pillé par l’Occident. L’autre partie n’a pas fonctionné aussi bien. Les faire-valoir ukrainiens de Washington ont perdu le contrôle des manifestations organisées et armées par les ultra-nationalistes. Ces groupes, dont les racines remontent à ceux qui ont combattu pour Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, ont tenu des paroles et des actes qui ont poussé le sud et l’est de l’Ukraine à demander à s’allier à nouveau avec la Russie où ils résidaient avant les années 1950 lorsque le parti communiste soviétique les envoya en Ukraine.

A ce moment précis, il semble que la Crimée ait fait sécession de l’Ukraine. Washington et ses marionnettes de l’OTAN ne peuvent rien faire si ce n’est des fanfaronnades et menacer de sanctions.
“L’imbécile”" (“The Fool”) de la Maison Blanche a démontré l’impuissance de la “seule superpuissance”, en publiant des sanctions contre des individus inconnus, quels qu’ils soient, qui seraient responsable du retour de Crimée dans le giron russe, pourtant celle-ci en faisait partie il y a moins de 200 ans selon Soljenitsyne ; un Khrouchtchev embarrassé par l’ethnie ukrainienne a déplacé des russes dans les provinces méridionales et orientales de l’Ukraine. Après avoir observé les événements se déroulant dans l’Ouest de l’Ukraine, les provinces russes veulent retourner dans le giron russe auquel elles appartiennent, tout comme l’Ossétie du Sud ne voulait pas rester dans l’état de la Géorgie. Par Paul Craig Roberts*/ La suite sur CameroonVoice

 

* Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique et rédacteur en chef adjoint du WallStreet Journal. Il était chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard News Service, et Creators Syndicate.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2