Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 09:29

 

 

A l’instar des manifestations mondiales contre le FMI, l’OMC ou encore le G20, cette fois-ci, ce sont des Européens qui ont décidé de se faire entendre des dirigeants. Des dizaines de milliers de manifestants venus de toute l’Europe ont commencé à défiler samedi 8 octobre à Wroclaw, en Pologne, où se tient une réunion des ministres des Finances de l’Union européenne.

 

Dénonçant les bas salaires et les licenciements, « Les Indignés », comme ils se nomment, s’insurgent contre les plans d’austérité votés et décidés entre les gouvernements européens. La Confédération européenne des syndicats (CES), organisatrice de la manifestation, a pu voir plus de 30.000 participants fouler les rues de Wroclaw.

 

« Les droits des travailleurs sont des droits de l’Homme »

 

L’“Agence France Presse” rapporte qu’un autobus rouge londonien à étage, transportant des membres de la fédération syndicale polonaise OPZZ, était recouvert de pancartes proclamant : « les droits des travailleurs sont des droits de l’Homme » ou encore « nous soutenons le droit à des emplois et des salaires décents ».

 

Alors que l’Eurogroupe n’a toujours pas décidé du sort de la Grèce, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se sont rencontrés dimanche 9 octobre afin de s’accorder sur un plan de soutien coordonné en faveur des banques européennes menacées par un nouveau plan de sauvetage de la Grèce, au bord de la faillite malgré toutes les mesures prises.

 

Selon le FMI (Fonds monétaire international), les besoins en capitaux des banques européennes pour supporter une forte décote de leurs créances grecques pourraient atteindre 200 milliards d’euros. Alors que l’Europe est en pleine récession, les gouvernements vont devoir à nouveau trouver l’argent chez les plus démunis. Lire la suite sur Témoignage.re

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2