Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 17:42

 

 

À Orange, le projet de loi du gouvernement d’accorder des terrains aux communes pour notamment ouvrir des logements sociaux, n’est pas accueilli de gaieté de cœur. « On est déjà à 26 % de logements sociaux. On remplit largement notre quota. Nous avons plutôt besoin de les rénover. Et je me bats pour cela depuis quinze ans », indique le député-maire, Jacques Bompard. La suite sur Vaucluse Matin 

 

 

Réaction de Fabienne Haloui Parti Communiste Orange

 

Les déclarations du Maire d’Orange sonnent vraiment faux !

 

Non il n’y pas 26 % de logements sociaux sur la ville d’Orange : ce chiffre est faux ! La réalité c’est celle rendue par l’observatoire des politiques sociales sur le Haut Vaucluse qui concluait qu’en 2008 les logements sociaux représentaient à Orange 16,5 % de l’habitat. Cette étude intégrait, bien sûr, les constructions privées nouvelles qui font baisser le quota et une réalité alarmante : 140 logements sont inhabités et murés dans les cités de Fourchevieilles et de l’Aygues.

 

Si depuis le début de l’été, 36 logements à Fourchevieilles ont été rénovés et loués par Vaucluse Logement, il reste 104 logements sociaux inhabités et murés à l’Aygues dont le projet de rénovation est bloqué par le Maire d’ORANGE depuis plus de 15 ans : la loi SRU oblige que toute rénovation prévoyant des démolitions (c’est le cas de la cité de l’Aygues) se traduise par la reconstruction du nombre de logements détruits sur le territoire de la Commune. A cela Jacques Bompard s’y oppose, préférant avoir sur sa commune la cité plus pourrie du département.

 

Il est grand temps de changer de politique du logement social dans le domaine de la rénovation mais aussi dans celui de la construction nouvelle car l’habitat résidentiel que favorise la Ville d’Orange offre des loyers inaccessibles pour beaucoup d’Orangeois, alors qu’1 vauclusien sur 2 peut prétendre, par ses revenus modestes, à un logement social ….de qualité, cela s’entend !

 

Fabienne HALOUI

Section d’ORANGE du PCF

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2