Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 10:00

Ce plan est fondé sur trois piliers: «la relance de la consommation populaire: des mesures immédiates pour une reprise à court terme», «la relance par des investissements publics et des grands projets mobilisateurs soutenant la réindustrialisation pour un redressement à moyen terme» et «une réforme fiscale fondatrice garante d’une croissance à long terme».

La relance de la consommation passerait notamment par une amélioration «temporaire de l’indemnisation du chômage et du chômage partiel dans les entreprises» et une revalorisation des aides sous condition de ressources» pour les jeunes.

La «réindustrialisation du pays» serait pour sa part fondée sur «l’innovation et la qualité», avec «la construction d’infrastructures de transport (lignes à grande vitesse, canaux, fret ferroviaire, tramways), «la montée en puissance des filières industrielles nécessaires à la transition énergétique, ou encore de la voiture électrique» et le soutien du secteur BTP via «une prime à l’achat de logements neufs» pour les plus modestes. Extrait de Maintenant la Gauche 

Après le « changement c'est maintenant », « maintenant la gauche » (donc avant ça ne l'était pas), ce  groupe qui semblerait être à gauche du PS, commencerait-il à prendre peur, à l'approche des municipales...

Et ils font des propositions qui vont "changer" notre vie et surtout nous donnerons envie de voter pour eux en 2014 !! Jugez plutôt :

Maintenant la Gauche : « la relance de la consommation populaire: des mesures immédiates pour une reprise à court terme ».

La relance de la consommation passerait notamment par une amélioration “temporaire de l’indemnisation du chômage et du chômage partiel dans les entreprises”
Républicaine donc de Gauche : Vous avez bien lu : « amélioration (temporaire) de l'indemnisation chômage » et du (chômage partiel) dans les entreprises (toujours temporaire)
Amélioration temporaire : pourquoi ? Ils viennent de s'apercevoir que le pouvoir d'achat est en berne et qu'il faut se dépêcher de relancer la consommation ?
Ils n'ont pas pensé à
- l'augmentation du SMIC ??
- l'interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des bénéfices ou veulent donner toujours plus aux actionnaires ?
- la nationalisation même temporaire?

MG : « une revalorisation des aides sous condition de ressources pour les jeunes. »
RG : Les aides sont la plupart du temps (sous condition de ressources)
Ils n'ont pas pensé que ce que veulent les jeunes, c'est du boulot, un boulot qui leur permettra de prendre leur envol, à commencer par la possibilité de vivre dans (leur) appartement.

Quant aux emplois précaires, aux retraites minables, à la revalorisation du SMIC, au blocage des loyers... (?)


MG : La « réindustrialisation du pays » serait pour sa part fondée sur « l’innovation et la qualité »,
RG : Bon on a compris, avant il n'y avait ni la qualité ni l'innovation...PSA, Arcelor etc ... apprécieront. C'est sûrement pour ces raisons que ces entreprises ferment !!

MG: « la construction d’infrastructures de transport -lignes à grande vitesse, canaux, fret ferroviaire, tramways-
RG : Donc, on va construire des lignes à grande vitesse !!. Petit bémol, nous devons nous soumettre à Bruxelles qui vient de nous tacler pour non application de la privatisation du réseau ferré.ici

MG: « la montée en puissance des filières industrielles nécessaires à la transition énergétique »
RG: La montée en puissance (terme qui ne veut strictement rien dire), pour des filières nécessaires à la transition énergétique (quand tout à été fait pour leur couper les ailes) et que Bruxelles -encore- attaque la France pour les taxes sur cette énergie ici

MG :« ou encore de la voiture électrique »
RG : En voulant monter en puissance la transition énergétique, c'est plutôt la voiture hybride à laquelle il faudrait penser, si on veut vraiment d'une -transition énergétique-

MG : « et le soutien du secteur BTP via “une prime à l’achat de logements neufs” pour les plus modestes. »
RG : Désespérant !! les plus modestes – comme ils disent - n'ont même pas les moyens d'accéder à une location, alors leur prime à l'achat de logements neufs, ça donne l'idée de leur connaissance du « terrain » !!

Pourtant, les changements ont été promis depuis longtemps. Petit florilège des slogans de campagne:
En 1977 la chanson « changer la vie »
En 1995 « le président du vrai changement »
En 2002 « changer l'avenir » ou « présider autrement »
En 2012 « Le changement c'est maintenant » pour arriver au « Maintenant la gauche » ???

Décidément, le changement, c'est peut-être que la gauche n'est plus dans ce parti depuis longtemps.

VMH

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2