Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 07:32

 

Après la catastrophe de Fukushima, l'énergie nucléaire est remise en cause dans plusieurs pays. En France, la réflexion sur le projet de deuxième EPR de Penly a été «stoppée» affirme le PDG de Total. EDF et Éric Besson démentent.

À l'heure où plusieurs grands pays, comme l'Allemagne, l'Italie et la Suisse ont décidé de se désengager de l'énergie nucléaire, le projet de deuxième EPR, à Penly (Seine-maritime) - le premier EPR est celui de Flamanville (Manche), en construction - paraît plus enlisé que jamais.


Dans une interview accordée au magazine Challenges, le PDG de Total, Christophe de Margerie affirme que la réflexion sur le projet de deuxième EPR de Penly a été «apparemment stoppée». Alors que le chantier devait démarrer en 2014, le dirigeant a confié au magazine : «Il y avait un calendrier, des dates potentielles, il n'y en a plus ». Le groupe pétrolier suit l'évolution du projet de près dont il dispose d'une participation de 8,33%. Lire la suite sur le site du Figaro 



Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2