Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 16:29

 

 

Un article de Paul Klein paru dans Charlie Hebdo le 20 juin 2012 :


Le traitement de M. Mélenchon par les médias fait le lit du FN

     La façon dont les médias ont couvert la défaite de M. Mélenchon face à Mme Le Pen confirme l’existence entre elle et eux, de cette “collusion objective” dont nous parlions la semaine dernière.


     On ne parlait que du “triomphe” de l’une “souriante“, et de la “douche froide“, de la “claque” (Metro) qui s’était abattue sur l’autre, “pulvérisé” (Le Parisien) : “M. Mélenchon s’est surestimé une fois de trop [...] À trop s’être laissé griser, il finit par faire… grise mine“, dit M. Gattegno (Le Point, RMC), un as du bel esprit. M. Joffrin (Le Nouvel Observateur) et M. Mazerolles (BFM) ont paternellement expliqué à ce jeune fou qu’il aurait dû faire comme tout le monde et dire que l’immigration était un  problème. “Mme Le Pen bat sèchement M. Mélenchon“, a dit Le Monde, qui nous sert une antienne qu’on retrouve partout : “La présidente du FN a infligé une nouvelle défaite au candidat du Front de gauche” – comme si le match se jouait entre M. Mélenchon et pas entre Mme Le Pen et la République.


     Voilà donc un homme qui, en allant à Hénin-Beaumont, s’était livré sous nos yeux à une sorte d’expérience chimique : “Voyez, cette circonscription est donnée acquise à l’extrême droite. Je m’y rends. Je ferai de la pédagogie politique. J’essaierai de montrer aux gens qu’on les trompe et qu’ils valent mieux que les discours qu’on leur sert.” Le résultat ne s’est pas fait attendre : ce fut d’abord la panique de Mme Le Pen, puis les médias, qui diluèrent le combat de M. Mélenchon en parlant de “match des populismes” (Le Monde, suivi par “Le Grand Journal” de Canal+), puis il y eut les faux tracts, dans le silence terrifiant des médias et des partis, avant la défaite d’un homme seul.

“VOUS ÊTES AU TAPIS !”  (BFM)

     Voyez la vidéo de l’échange entre le journaliste de BFM TV et M. Mélenchon : “Vous êtes éliminé, Jean-Luc Mélenchon ! Vous êtes au tapis !” Il vient d’être battu, il est fatigué, filmé de haut, ce qui lui fait les épaules petites et les cernes noirs. Ce qui apparaît clair comme le jour, ici, c’est que, dans le champ de vision des gros médias, M. Mélenchon occupe désormais la place qu’occupait Le Pen père : c’est le “trublion“, le “trublion“, utile pour l’Audimat, mais qui n’a bien sûr pas à faire partie du jeu, et qu’il est agréable de narguer dans ses défaites. Lire la suite sur OPIAM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2