Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 10:10

 

 

 

La polémique sur les problèmes d'insertion des Roms en France, avec notamment les récents propos de Manuel Valls, est instrumentalisée à des fins électorales, déplore, mercredi 25 septembre, Viviane Reding, la commissaire européenne à la justice. "Si je ne me trompe, il y a de l'élection dans l'air en France. Chaque fois qu'on ne veut pas parlerde choses importantes comme le budget ou les dettes, on trouve les Roms", a dit Viviane Reding sur France Info, faisant référence aux échéances municipales et européennes de 2014.



En septembre 2010, Viviane Reding avait durement critiqué les expulsions de Roms menées par le gouvernement de M. Sarkozy en les comparant à des épisodes de la seconde guerre mondiale. La Commission européenne avait menacé la France de sanctions pour non-respect de la législation de l'UE en matière de liberté de circulation. Sous cette menace, Paris avait au final accepté de modifier sa loi nationale afin de mieux tenircompte de règles européennes encadrant les renvois chez eux de citoyens de l'UE.

 

LES FONDS EUROPÉENS "N'ARRIVENT PAS LÀ OÙ IL Y A DES PROBLÈMES"

 

Le ministre de l'intérieur français a suscité de vives réactions, mardi, en affirmant sur France Inter que les "modes de vie [des Roms sont] extrêmement différents des nôtres" et jugeant qu'ils avaient vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie parce qu'il est "illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion". Malgré les remous provoqués au sein même du gouvernement, M. Valls a confirmé ses propos mercredi matin sur RMC/BFMTV La suite et la vidéo de l'émission sur Le Monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2