Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 10:03

 

 

Nawel Mathlouthi chante sa magnifique chanson « Je suis libre et ma parole est libre » au milieu d’une manifestation devant le ministère de l’intérieur peu avant le départ deBen Ali.

 

 

 

 

Chantée à Tunis, ces paroles résonnent dans le coeur de toutes celles et de tous ceux qui se soulèvent contre l’oppression, pour la liberté et l’égalité, que ce soit au Caire, à Alger, à Téhéran, en Europe, en Asie, en Amérique ou en Afrique.

 

Traduction approximative des parole :

Je suis ceux qui sont libres et n’ont pas peur.

Je suis la détermination qui ne meurt pas.

Je suis la voix de ceux qui ne se résignent pas.

Je suis le sens au milieu du chaos.

Je suis le droit des opprimé(e)s

qui sont vendu(e)s par les chiens,

à qui on pille le blé et ferme les portes des maisons

Avant que ne souffle le vent de la pensée.

Je suis ceux qui sont libres et n’ont pas peur.

Je suis la détermination qui ne meurt pas.

Je suis la voix de ceux qui ne se résignent pas.

Je suis libre et ma parole est libre.

Source Soliran Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2