Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 18:12

 

Certains hedge funds ont engrangé des profits grâce à l'opération de rachats de dette conduite par la Grèce. Mais la crise de la zone euro a plutôt été une source de pertes pour les spéculateurs.

 

Ils sont nombreux à s'être trompés. Mais les fonds spéculatifs qui ont fait les paris judicieux sur la Grèce ont été bien payés en retour. Ils n'ont pas cru que le pays allait sortir de la zone euro cette année et ont misé sur une forte hausse du prix des obligations grecques.

 

Third Point, un hedge fund basé à New York et dirigé par le milliardaire Dan Loeb, est de ceux-là. D'après les informations du « Financial Times », le fonds, qui gère 10 milliards de dollars, a engrangé un profit de 500 millions de dollars grâce à sa stratégie sur la dette grecque. En effet, celui-ci a acheté des titres sur le marché à 17 centimes (17 % de la valeur nominale) et les a revendus à 34 centimes lors de l'opération de rachats de dette conduite par Athènes. Opération qui vient d'être bouclée et validée par l'Union Européenne, et qui permet au pays de réduire l'encours de sa dette obligataire de moitié environ.

John Paulson La suite sur Les Échos 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2