Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 17:30

 

 

Le nouveau président de Flag!, qui représente les policiers et gendarmes homos, fait le point sur ses revendications et sur les moyens d'améliorer les contacts entre forces de l'ordre et victimes d'homophobie.

 

Cela faisait quelques années que l'on n'entendait plus parler de Flag!, l'association des personnels LGBT de la police nationale et de la gendarmerie qui vient de célébrer son dixième anniversaire. Et pour cause: depuis 2007 environ, l'association de 500 membres* s'était focalisée sur l'aspect convivial de ses activités, au détriment du combat pour faire avancer les droits des membres des forces de l'ordre homos.

Mais depuis le 8 octobre et l'élection de son nouveau bureau, l'association signe son retour sur la voie des revendications. Pour le faire savoir, une délégation s'est rendue la semaine dernière au ministère de l'Intérieur où elle a rencontré Marie-France Moneger-Guyomarc'h, directrice adjointe de la police nationale: l'occasion pour nous de faire le point avec Mickaël Bucheron, son nouveau président, sur le nouveau Flag!.


TÊTU: Quel sens donnez-vous à votre arrivée à la tête de Flag?
Mickaël Bucheron:
Les adhérents ont marqué leur volonté de revenir sur le fond: la lutte contre l'homophobie et contre les discriminations. Tout en poursuivant quelques-uns des événements comme les tea-dance, nous avons donc ressorti notre ancienne plate-forme de revendications et demandé à être entendus par le ministère de tutelle des policiers. Chose faite la semaine dernière. Le bon signe, c'est qu'on a été reçu longtemps, plus d'une heure trente, et l'accueil a été très bon. Nous devons y retourner début 2012 pour voir concrètement sur quels dossiers on peut avancer.


Quelles sont vos revendications?
En termes juridiques, il subsiste des inégalités même entre policiers et gendarmes puisque ces derniers, comme les militaires, continuent de toucher la pension d'invalidité de leur pacsé décédé, contrairement aux policiers. On réclame aussi, pour tous, la pension de réversion, l'inscription automatique du pacs dans la feuille annuelle de notation des policiers. On voudrait que le respect de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre soit inscrit dans le code de déontologie comme dans le règlement général des policiers.


Une façon de sensibiliser les forces de l'ordre aux questions LGBT, donc… Et justement en termes de formation, que réclamez-vous? Lire la suite sur Têtu 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2