Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 08:40

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon, interrogé dimanche sur la colère dans le pays dont témoigne la mobilisation contre l’écotaxe, a dénoncé «l’injustice» de l’impôt de manière générale et s’est montré solidaire du «petit patronat qui tire la langue», citant la grogne de l’UPA.

 

Invité de l’émission «C' Politique» sur France 5, le co-président du Parti de gauche a décrit une société française «en train de se disloquer parce que la manière avec laquelle on lui fait porter la charge est injuste».

 

«Ce sont les classes moyennes et populaires qui portent tout l’effort», a-t-il enchaîné, «et ça se voit dans la manière dont l’impôt est organisé. (...) Il n’y a que cinq tranches d’impôt (sur le revenu, ndlr) et sur ces cinq tranches-là, vous avez ceux qui produisent, et non pas ceux qui sont dans les très grandes entreprises, (...) pas les très gros salaires parce qu’ils paient moins que les autres».

 

Et de poursuivre: «Même dans le patronat vous avez un clivage terrible entre les kékés du Medef qui sont des grands seigneurs gorgés d’argent, et le petit patronat qui, lui, tire la langue».

 

«C’est pas par hasard que vous avez l’UPA (l’organisation patronale des artisans et commerçants) qui elle aussi se met en mouvement contre l’augmentation de la TVA (...)», ces patrons là «voient bien que la ponction qui va être faite sur le pouvoir d’achat des gens (...), c’est des clients en moins pour eux». La suite sur Libération

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans PARTI DE GAUCHE- J-L MÉLENCHON
commenter cet article

commentaires

pellegrin 24/11/2013 10:38

On ne tire pas sur l'ambulance

pellegrin 23/11/2013 07:24

Facile de tenir ce discours quand on n'est pas aux responsabilités.

republicainedoncdegauche.over-blog.com 23/11/2013 21:16



Lorsque Francois Hollande était candidat, et disait que son ennemi c'était la finance ;  que le PS faisait campagne contre la TVA Sarkozy, contre le vote bloqué au Sénat sur la réforme des
retraites.., c'était de la facilité ???



Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon