Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 16:41

 

 

Le Syriza a promis la rupture avec la politique d'austérité endossée par le gouvernement grec et l'Europe "ultralibérale".

 

La gauche radicale du Syriza menée par le benjamin de la politique grecque, Alexis Tsipras, s'est imposée dimanche comme le second parti en Grèce. Il a promis la rupture avec la politique d'austérité endossée par le gouvernement grec et avec l'Europe "ultralibérale".

 

Ce parti, qui n'avait pas atteint 5 % des suffrages aux législatives de 2009 (4,6 %), se retrouve, avec 16,4 % estimés, en position de pouvoir former le gouvernement si les conservateurs de la Nouvelle Démocratie, arrivés en tête des législatives, échouaient à y parvenir.

 

La Constitution grecque prévoit en effet que le président de la République s'adresse successivement à chacun des trois premiers partis jusqu'à ce que l'un d'eux parvienne à constituer un exécutif. "Notre programme est un gouvernement de gauche qui annule le mémorandum (...), nous ferons tout pour que le pays ait un gouvernement qui dénonce l'accord de prêt", a prévenu dimanche soir Alexis Tsipras, leader de cette coalition de gauche radicale.

 

Alexis Tsipras, leader charismatique La suite sur Le Point

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2