Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 08:37

Le groupe de hackers prénommé Chaos Computer Club (CCC) et basé en Allemagne, a découvert la semaine dernière que la police allemande faisait utilisation d’un logiciel espion de manière illégale pour traquer les criminels. Une révélation qui ne laisse pas la population allemande indifférente.

Le CCC a affirmé avoir analysé les machines de personnes ayant été sujettes à des enquêtes judiciaires, et aurait alors découvert la présence d’un cheval de Troie qui permettrait à la police de détecter les saisies du clavier, prendre des captures d’écran et activer la webcam et le microphone des PC infectés.

Le logiciel, Quellen-TKU, surnommé “Cheval de Troie de l’Etat”, puis “R2D2” après la découverte de deux lignes de code faisant référence à la célèbre saga de George Lucas (la chaîne de caractères servant d’initialisation au transfert de données est la suivante : “C3PO-r2d2-POE.”), dépasserait de loin le champ d’action laissé à la police en terme de surveillance informatique, auparavant fixé par le tribunal constitutionnel fédéral d’Allemagne. A la base destiné à la simple surveillance de conversations Skype, le logiciel semblerait plutôt offrir un contrôle total des machines infectées.

Suite à ces accusations, la police de cinq régions allemandes a avoué pratiquer depuis maintenant deux ans des techniques d’espionnage informatique à l’aide de ce logiciel. La cour constitutionnelle allemande avait fixé comme règle la consultation obligatoire d’un juge avant utilisation d’un tel logiciel. Celle-ci n’aurait alors été respectée que pour quelques cas. Ce dernier ne serait utilisé que pour les investigations sur des affaires criminelles très sérieuses, mais toujours est-il qu’il est ici question de l’introduction du gouvernement dans la vie privée des individus. Lire la suite sur Presse-Citron 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2