Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 19:00

 

Le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, va quitter son poste pour devenir le prochain gouverneur de la Banque d’Angleterre. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain.


La nouvelle a été annoncée lundi par le chancelier George Osborne et confirmée par le ministre des Finances, Jim Flaherty.

En plus de son rôle central dans la politique monétaire, la Banque d’Angleterre s’est vu confier la responsabilité de la régulation du système financier, l’objectif étant de ne pas répéter les erreurs de la dernière décennie.

M. Carney est gouverneur de la Banque du Canada depuis le 1er février 2008. Son mandat se terminait en 2015.

La rumeur courait depuis plusieurs mois que M. Carney avait été approché pour succéder à Sir Mervyn King. M. Carney avait toujours nié qu’il avait été pressenti pour le poste. Il est le premier étranger à occuper le poste, et le choix a surpris le milieu financier de la Grande-Bretagne.

 

Dans un communiqué, le gouverneur Carney s’est réjoui de l’annonce.

«Je suis honoré d’accepter ce rôle important et exigeant, a-t-il dit. Ce fut un privilège d’occuper la fonction de huitième gouverneur de la Banque du Canada. Je suis fier de la contribution apportée par la Banque à la résilience de l’économie canadienne tout au long d’une période sans précédent de turbulence à l’échelle du globe.»

 

Lors d’une conférence de presse, en présence du ministre des Finances Jim Flaherty, à Ottawa, il a expliqué que cette décision s’est avérée difficile, mais en fin de compte, il a opté pour la Banque d’Angleterre parce que l’économie canadienne est sur la bonne voie alors que les économies britannique, européenne et mondiale traversent une «période critique».

Pour sa part, le chancelier de l’Échiquier George Osborne a affirmé que «Mark Carney est le meilleur candidat pour le poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre et il va aider à orienter la Grande-Bretagne en ces temps économiques difficiles».

 

«Il est tout simplement la meilleure personne, la plus expérimentée et la plus qualifiée du monde pour faire ce travail.» La suite sur Chronique de l'Info 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2